Thé blanc

Fabrication

Le thé blanc n'est pas encore très connu. C'est une variante qui est un peu plus chère, car pour fabriquer du thé blanc, on se sert uniquement des feuilles les plus jeunes de la Camellia Sinensis, ce qui en fait un thé plutôt rare sur le marché. Les feuilles restantes servent à fabriquer du thé vert, noir et autres. Les feuilles du thé blanc sont celles qui subissent le moins de traitements, il n'y a pas de fermentation, et elles sont séchées très brièvement. Ceci permet de conserver la plupart des substances bénéfiques, notamment les antioxydants. Le thé blanc doit son nom à la couleur des feuilles de thé. En effet, les feuilles de thé jeunes se caractérisent par un bord blanc.
Goût et effets
Le thé blanc a un goût doux et délicat, et il est pauvre en caféine. C'est la raison pour laquelle on peut le boire sans problème l'après-midi ou le soir. La plupart des gens pensent que le thé vert est le meilleur pour la santé. Or, d'après une étude récente, c'est le thé blanc qui est l'antioxydant le plus puissant qui existe dans la nature. Comparé au thé vert, le thé blanc contient trois fois plus de polyphénols (ce sont des antioxydants puissants qui renforcent le système immunitaire).
Le thé blanc tue les bactéries et les virus d'une façon naturelle. Les antioxydants dans le thé blanc renforcent le système immunitaire et protègent contre différentes maladies. Grâce à son taux élevé en vitamines C et E, le thé blanc aide à combattre les rhumes. Dans la médecine chinoise, il est utilisé contre la fièvre, mais aussi contre les maux de dent ou la rougeole. En outre, le thé blanc fait augmenter le bon cholestérol et diminuer le mauvais.
Le thé blanc, en neutralisant les radicaux libres, donne également une peau saine et rayonnante, et combat l'acné. L'acné est causé par des accumulations de substances indésirables dans le corps. Les antioxydants éliminent les substances superflues et sont bénéfiques pour la pureté de la peau.
Enfin, d'après certains médecins, le thé blanc aiderait à perdre du poids. En effet, le thé blanc renforce le métabolisme et aiderait ainsi le corps à bruler la graisse.

Faire du thé blanc
L'eau doit être à 65-75 degrés. Laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.



© The Antwerp Tea Party - 2014 - 2019